Association Cantonale d'Aide à Domicile
Canton de Saint Jean Brévelay








Vous pouvez faire appel aux services de l'ACAD dans les cas suivants:

- bénéficiaire de l'Aide Personnalisée à l'Autonomie selon le plan d'aide établi par l'équipe médico-sociale du Conseil Général,

- bénéficiaire de l'Aide Sociale (ASGI et ASPA),

- retraité d'une entreprise ou ancien fonctionnaire (MSA, CRAM, RSI...etc.),

- adhérent à une mutuelle (selon votre contrat) après une hospitalisation,

- toute personne ayant des revenus (paiement à taux plein).

Les intervenants sont uniquement des salariés de l'ACAD. Un contrat individuel de prestation de service établi entre le bénéficiaire de la prestation d'aide à domicile et l'ACAD régit toutes les dispositions de notre collaboration.

Une facture mensuelle vous est adressée en fonction des heures effectuées par l'aide à domicile et du montant de votre participation financière. Ces heures sont indiquées sur des fiche de présence signées par vos soins et par l'intervenante. Toute heure de dépassement de vos droits est facturée à taux plein au tarif en vigueur.

Afin de faciliter la gestion des factures, nous proposons le prélèvement automatique.

Les sommes versées au titre de l'emploi d'une aide à domicile par le biais de notre association vous ouvre droit à une déduction d'impôt de 50 %.

Service régit par la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à Domicile et par la Convention Collective Unifiée du 29 mars 2002.